Alerte! dans un mois plus de bibliobus!
Le 26 janvier 2015 au passage du bibliobus, la bibliothécaire a annoncé aux fidèles lecteurs que ce serait la dernière halte pour Gourdon-Murat et pour tous les autres petits villages du Plateau! Le bibliobus ne passera plus à partir du mois de mars.
article sur le site du Conseil Général
"vendredi 28 novembre 2014 15:30
Un nouveau bibliobus sur le chemin des lecteurs
Catégorie : Culture
Les tournées du bibliobus ont été longtemps le moyen privilégié d'acheminement des livres et ouvrages de la Bibliothèque départementale de prêt dans de nombreuses communes corréziennes. Depuis plusieurs années, la professionnalisation du personnel des bibliothèques et l'ouverture de médiathèques intercommunales ont ramené à moins de 40¨% la part des prêts de livres via ce mode de desserte. Le nombre de bibliobus en service est ainsi progressivement passé de 4 à 1. Ce véhicule approvisionne encore, et pour de nombreuses années, les relais et les points lecture, ainsi que les dépôts scolaires, à travers tout le département.
Pour cette mission, un tout nouveau bibliobus a été acquis par la BDP (226 000 €, avec les soutiens de l'Etat et de l'Europe). Il a récemment été présenté par le président Gérard Bonnet et Pierre Diederichs."
********************************************************
Hélas Gourdon-Murat n'a pas été retenu comme point de lecture! Et donc il faudra aller à Bugeat ou à Treignac dans les relais bibliothèque à des heures particulières..... bref! nous avions quelque chose de bien, on le supprime!
"La diagonale du vide" c'est ainsi que l'on parle de ces contrées qui se désertifient dans le centre de la France. Le désert avance à grand pas en Haute Corrèze....