Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Dany Magnaval

Les compteurs communiquants sont ils dangereux?

Lu sur le journal 'L'ECHO"

Corrèze Environnement

Corrèze Environnement organise une réunion d’information sur les compteurs Linky et Gazpar le vendredi 18 mars à 20h30 à la salle polyvalente de Saint-Pantaléon-de-Larche. Elle sera animée par Stéphane Lhomme.
Depuis le 1er décembre dernier, ERDF installe de nouveaux compteurs appelés Linky. Ces appareils nouvelle génération sont communicants, c’est à dire qu’ils peuvent recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. ERDF veut remplacer 90% des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021.
Mais Linky ne fait pas l’unanimité et les arguments d’ERDF ne convainquent pas tout le monde. Des associations s’inquiètent des effets du compteur sur la santé, à cause des ondes électromagnétiques qu’il génère. Elles pointent également une surveillance organisée de la vie privée et les risques de piratage de l’appareil connecté. D’autres compteurs dits «intelligents» seraient aussi prévus pour le gaz (Gazpar) et l’eau. Déjà, des propriétaires mais aussi des communes ont refusé l’installation de Linky. C’est le cas de Badefol en Dordogne et de Saint-Macaire en Gironde.
Afin d’informer la population et de débattre autour de ces nouveaux outils, Corrèze Environnement a décidé d’organiser une réunion publique vendredi prochain à St-Pantaléon-de-Larche.
Stéphane Lhomme, conseiller municipal à Saint-Macaire, directeur de l’observatoire du nucléaire et président de «Tchernoblaye» interviendra sur le sujet en abordant les impacts environnementaux, sanitaires, sécuritaires et financiers de ces compteurs.

Pour plus d'info à voir ce lien ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci pour cette info : arnaque, danger et vigilance.
Répondre