Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Dany Magnaval

Levés avant le jour. Les Brigades Internationales de l'Espagne à la Résistance

Levés avant le jour : les Brigades Internationales, de l’Espagne à la Résistance


Cette exposition itinérante présente le rôle des Brigades Internationales, volontaires de toutes les nationalités venus défendre la République et combattre le fascisme en Espagne à la fin des années 1930.


Elle fait le lien entre leur engagement en Espagne pour la défense d’idéaux républicains et la lutte des volontaires qui ont ensuite rejoint la France et les maquis de la Résistance.


Elaborée par les services de l’ONACVG et l’association des Amis des Combattants en Espagne Républicaine (ACER), cette exposition composée de vingt panneaux rappelle qu’avant la Seconde Guerre mondiale, des hommes et des femmes de tous les pays ont tenté de s’opposer à la progression du fascisme.

Levés avant le jour. Les Brigades Internationales de l'Espagne à la Résistance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Avec Damien, notre pensée va aussi à ses frères d'Espagne qui ont rejoint la Résistance française. On en garde encore la trace au Puy de la Jarousse (près de Gourdon-Murat) et au camp "Félix Cadras" (entre Pradines et Bonnefond) signalé par une plaque-souvenir de l'ANACR, Il sera attaqué par la colonne allemande qui venait de détruire le maquis des Bordes. Recuerda-te pour que plus personne ne revive de tels drames.
Répondre