Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Adieu à Jean-Pierre Roucard

L'ADIEU A JEAN-PIERRE ROUCARD
En ce 20 avril au cimetière de Murat, la peine se lisait sur les nombreux visages pour accompagner Jean-Pierre Roucard à sa dernière demeure. Le maire, Jacques Joffre, a tracé son parcours en ces termes (extraits) : "Encore une fois, en peu de temps, nous nous retrouvons malheureusement dans ce cimetière pour dire adieu à l'un des nôtres, Jean-Pierre Roucard. Ses parents, originaires de Treignac, travaillaient en région parisienne. Jean-Pierre naîtra le 1er février 1945 à St-Maurice dans le Val-de-Marne. Ajusteur hautement qualifié, puis agent de maîtrise, toute sa vie professionnelle se déroulera essentiellement chez Alkan à Valenton, sous-traitant de grands groupes aéronautiques comme Dassault ou Matra (avec comme fleurons les Jaguar, Mirage, Falcon ou Rafale). 
En 1968, il rencontre dans un bal à Treignac Monique Lefèvre qui passe ses vacances à Gourdon dans la maison familiale. De leur union naîtra leur fille, Valérie. Jean-Pierre était quelqu'un de réservé, calme, indépendant et apprécié de tous. "L'homme à la pipe" aimait Gourdon, y cultivait son jardin et arpentait les sous-bois pour trouver des girolles. Excellent pêcheur, il aimait suivre nos ruisseaux pour attraper la truite fario et, si le temps ne s'y prêtait pas, il passait au bricolage ou à ses timbres. En effet, passionné de philatélie et faisant partie du club de philatélie de Bugeat, il participa à de nombreuses rencontres avec son importante collection.
Suite à une longue maladie et après une lutte courageuse, il s'est éteint le 15 avril 2018 à son domicile d'Alfortville parmi les siens. En mon nom et à celui de la municipalité, je présente mes plus sincères condoléances à Monique, son épouse, à Valérie et Geoffrey et à ses petits-enfants, Thomas et Lucile.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article