Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Cérémonie des voeux

Article de Denise Brédimus et Dany Clemenceau

 

Les voeux 2019 de la commune

Pluie et grisaille n'avaient pas découragé une trentaine de Gourdonnais(es) à se déplacer jusqu'à la salle polyvalente pour écouter leur maire, Jacques Joffre, entouré de six conseillers municipaux. La commune compte 89 habitants. Dix des siens ont disparu en 2018 et des pensées émues vont à : Jean Buisson, Alain Chèze, Rose Chèze, Annie Gasparoux, Charles Gasparoux, René Leygnac, Marthe Raffy, Jean-Pierre Roucard, Eliane Thomas et Jeanine Vinatier.

Réalisations et projets ont été évoqués, avec le sentiment quelque peu d'impuissance, quand tout est tributaire de finances, si difficiles à obtenir! Chroniques annoncées de la mort des petites communes rurales pourraient être le titre de cette rubrique. Parmi les réalisations, on notera : aménagement de la salle polyvalente, nettoyage des chemins de randonnée,  panneaux de parcours VTT, couverture du lavoir au Bourg-le-Bec (restauration du patrimoine bâti), bancs installés près de la salle polyvalente, offerts par la scierie Garais. Pour les cadeaux de Noël, 12 enfants ont reçu leur jouet et leur colis à 14 aînés + 3 en EHPAD. Le recensement du cimetière (effectué par Françoise Escalle et Dany Clémenceau pour les 132 caveaux) est terminé : plan et noms seront affichés sur la porte du cimetière. Plusieurs animations ont attiré un public nombreux dont : la fête au Moulin du Travers, deux expositions à Gourdon-Murat (peintres locaux organisée par Martial Razel) et Guernica pour la commémoration de Damien Magnaval et de la guerre d'Espagne.

La bienvenue a été souhaitée à Mme et M. Avrillon, nouveaux propriétaires de l'ancienne école de Murat (dont on peut lire l'histoire sur le blog de la commune : http://gourdon-murat.over-blog.com/)

Ensuite, Jacky Joffre a été très applaudi lorsqu'il a évoqué ses quatre mandatures de maire. De nombreux intervenants et la diversité des sujets ont prouvé que les citoyens sont encore debout et que ce n'est pas le moment de flancher! Mais la gaieté est revenue autour des succulentes galettes de la pâtisserie de Bugeat, arrosées de cidre et jus de raisin, sans oublier les clémentines avec leurs vitalmines.  

 l'ancienne école dont on peut lire l'histoire ici!

 

Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Cérémonie des voeux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa et conviviale cette cérémonie. Bisous
Répondre