Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Julien Dubayle

Julien Dubayle

Lu sur le web

Corrèze : dramatique accident du travail à Mansac, un homme de 26 ans est décédé
Lundi 8 avril 2019 à 18:01
Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin

Un jeune homme de 26 ans est décédé ce lundi après un terrible accident du travail à Mansac, en Corrèze. Salarié de l'entreprise Pignot, l'homme a été percuté par un engin conduit par l'un de ses collègues.
Un dramatique accident du travail, en Corrèze, vient de coûter la vie à un homme âgé de 26 ans. Les faits se sont produits vers 8h45 ce lundi matin à Mansac, au sein de la plateforme de revalorisation de l'entreprise Pignot. Conducteur d'un poids lourd, le jeune homme est alors en train de fermer les portes arrières de la benne remplie de gravats qu'il vient de décharger.

Coincé entre une benne et un chargeur
C'est alors qu'il est violemment percuté par un autre engin de chantier, un chargeur conduit par un homme de 25 ans. Au moment du drame, ce salarié est en train de reculer avec sa machine pour évacuer les gravats. La victime, qui se retrouve alors coincée entre la benne et le chargeur, succombe à ses blessures sur les lieux du drame.

Le conducteur n'aurait pas suffisamment regardé dans les rétroviseurs
Placé en garde à vue à la gendarmerie de Brive puis relâché en fin de journée, l'homme de 25 ans, originaire d'Yssandon, a expliqué avoir reculé sans regarder suffisamment dans ses rétroviseurs. Les dépistages à l'alcool et aux stupéfiants se sont révélés négatifs. Une autopsie du corps de l'homme de 26 ans, habitant à Larche, sera effectuée ce mardi à Limoges pour connaître les causes exactes de son décès.

 
 
 

Ce jeune homme dont la vie a été fauchée en quelques secondes est le fils d'une famille de Chemin de Gourdon-Murat.

Nous sommes de tout coeur avec Philippe son père, Anne-Marie sa mère, conseillère municipale et factrice, Kévin son frère ainsi que tous ses proches.

Qu'ils soient ici assurés de notre soutien , nous sommes tous tellement attristés de ce décès si brutal. Une jeunesse fauchée ainsi est tellement injuste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
http://pret-sans-frais-francois-roussel-credit-en-ligne.over-blog.com
Répondre
L
il faut plus d’attention à la sécurité des engins de chantier pour éviter de tels drames ! avec ces engins qui sont sources de dangers importants pour le conducteur, les travailleurs à proximité ou le public : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/manutentions/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=161&dossid=240 … …
Répondre