Compte-rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020
Mairie de GOURDON-MURAT
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 JUILLET 2020
La séance s’est tenue à huis clos
Le Procès-Verbal du 29 juin 2020 est lu et approuvé à l'unanimité
Ordre du jour
Affectation des résultats budget commune et budget du service des eaux
Après en avoir délibéré , le conseil municipal adopte à l'unanimité l'affectation des résultats comme suit :
Budget communal : compte 002 : 22 057.89€ compte 1068 : 16 072.48€
Service des eaux : compte 002 : 987.10€ compte 1068 : 1 000€
Subventions aux associations
Après en avoir délibéré, le conseil municipal décide des subventions suivantes:
les Amis de la bibliothèque : 50 €
Aînés du Pays vert : 30 €
ANACR comité de Bugeat : 40 €
APAJH 19 : 50 €
Association Renaissance des vieilles pierres : 20 €
Association le moulin du Travers : 50 €
Coopérative scolaire Bugeat: 50 €
Croix Rouge Française : 40 €
Du bleu dans le gris : 50 €
Ligue contre le cancer : 50 €
Œuvre des orphelins des sapeurs-pompiers : 50 €
Télémillevaches : 30 €
Les Lutins de Bugeat : 30 €
Instance de coordination de l'autonomie de Bugeat :150 € (subvention exceptionnelle)
Vote des budgets primitifs : commune et service des eaux
Après en avoir délibéré, le conseil Municipal a voté les budgets comme suit :
Budget communal :
En équilibre en section de fonctionnement : 137 904.00€
En équilibre en section d’investissement : 41 174.00€
Budget du service des eaux :
En équilibre en section de fonctionnement : 23 540.00€
En équilibre en section d’investissement : 32 266.00€
Désignation des délégués pour les élections Sénatoriales du 27 septembre 2020
Le Maire explique qu’il faut désigner 1 candidat titulaire et 3 candidats suppléants
Le conseil municipal après avoir procédé au vote a désigné :
Daniel GARAIS titulaire élu avec 11 voix
Pierre Dupuy, Patrick VERGNE et Solange CHEZE suppléants élus avec 11 voix
Modification des statuts du SIVAPCOR
Le Maire explique au conseil municipal, la modification des statuts du syndicat suite à la demande émise par la commune pour le changement de lieu du siège social et du secrétariat.
Le conseil municipal, après en avoir délibéré, valide la modification des statuts et le changement de siège social et de secrétariat au 11 route de Tulle à PRADINES.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20h 51