Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Les rendez-vous de juillet

Pour vous redonner le sourire par ces temps de pluie!

Trois dates à retenir!

14 juillet 2021

Le Conseil départemental de la Corrèze en co-organisation avec le Comité départemental de randonnée pédestre, propose entre le 4 juillet et le 27 août prochains une nouvelle série de balades placées sous le signe de la convivialité. Accompagnées commentées, ces balades de 7 à 10 kilomètres permettent de partir une nouvelle fois vers des lieux inconnus et insolites sans emprunter les circuits classiques. Découvrir des univers originaux, rencontrer des personnages atypiques, écouter des légendes, flâner dans des lieux bucoliques, tels sont les objectifs de ces balades en Corrèze.

Le chemin des étangs   commune de Gourdon-Murat
 9 km 500
Départ: salle polyvalente 9 heures
Située sur le Plateau de Millevaches dans le Parc National Régional, entre les communes de Bugeat et Treignac,la commune de Gourdon-Murat vous accueille pour une balade qui vous fera apprécier la diversité d'un paysage à la fois sauvage et harmonieux. Nous irons par des chemins communaux à l'étang de Chèze (anciennement de Gourdon) continuant  jusqu'à la D 32, escaladant le Bois de la Piale pour arriver au dessus de l'étang de Labrousse. Nous ferons une halte au hameau de La Brousse pour admirer et écouter l'histoire de la chapelle des Dars. Longeant des prés jusqu'au lieu dit du Cheval mort nos pas nous amèneront à l'étang de Mouno dernier étang de la balade.
Tous les randonneurs seront reçus par un café offert par la municipalité, un ravitaillement à mi-parcours et un verre de l'amitié à l'arrivée.

 

17 juillet 2021

APERO-POLAR avec Franck Linol

Du 14 juillet à fin août  EXPO PHOTO

Il y aura également via les Pastorales de Clédat l'exposition des Photos de Bérengère Yar disposées intra-muros dans le village de Gourdon et à l'église de Murat (14 juillet jusqu'à fin Aout) .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article