Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Balade en Corrèze :le chemin des étangs

 

14 juillet 2021
Le chemin des étangs   commune de Gourdon-Murat
 9 km 500 . Difficulté : moyen
Départ: salle polyvalente 9 heures
Située sur le Plateau de Millevaches dans le Parc National Régional, entre les communes de Bugeat et Treignac,la commune de Gourdon-Murat vous accueille pour une balade qui vous fera apprécier la diversité d'un paysage à la fois sauvage et harmonieux. Nous irons par des chemins communaux à l'étang de Chèze (anciennement de Gourdon) continuant  jusqu'à la D 32, escaladant le Bois de la Piale pour arriver au dessus de l'étang de Labrousse. Nous ferons une halte au hameau de La Brousse pour admirer et écouter l'histoire de la chapelle des Dars. Longeant des prés jusqu'au lieu dit du Cheval mort nos pas nous amèneront à l'étang de Mouno dernier étang de la balade.


Cette balade s'adresse à toutes et tous, aux débutants comme aux initiés. Il est toutefois nécessaire d'être bien équipé (chaussures de randonnée,chapeau,eau, vêtements adaptés à la météo.)
Inscription sur place avant le départ 2 € par personne. Gratuit pour les enfants de moins de 18 ans et les personnes handicapées.
Tous les randonneurs seront reçus par un café offert par la municipalité, un ravitaillement à mi-parcours et un verre de l'amitié à l'arrivée.
Si le respect de la distanciation sociale ne permet pas cette année de clore la matinée par un repas pris en commun, il est vivement suggéré d'emporter son pique-nique pour prolonger la convivialité de ce moment ou encore de profiter de l'ouverture récente du l'auberge de L'Arrêt-Bus à proximité de la salle polyvalente.
Dans le cadre des Pastorales de Clédat, vous pourrez aussi admirer l'exposition de photos "Nature et Paysages corréziens" de Bérengère YAR , exposition installée dans divers endroits de la commune : mairie, salle polyvalente et église de Murat (à 2km du bourg de la commune) du 8 juillet au 29 août 2021.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article