Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Un week end culturel et gourmand

Deux journées radieuses sous le soleil exactement dans le beer garden de l'auberge de l'Arrêt-bus..... 

Dix femmes pour nous accueillir, dix femmes de Haute Corrèze reconnues pour leur dévouement, leur courage, leur créativité! Elles méritent une reconnaissance de nous tous.

 

 

André Léo,Victoria Barat, Marcela Delpastre, Marie-Louise Magnaudeix,Maria Billot, Gabrielle Farges-Fromonteil, Anna Borie, Yvonne Fournial,Augustine Faugeron, Mathilde Janoueix, Line Paulet.

Ces affiches et livrets (offerts) ont été réalisés par la médiathèque Vézère Monédères Millesources. Cette exposition a été temporaire sur Gourdon-Murat mais elle sera visible les jours prochains dans d'autres lieux.

La dernière Line Paulet a été le prétexte pour la venue de l'auteur de polar Franck Linol puisqu'il s'est inspiré de sa vie pour son dernier roman "Quitter ce monde";

Une trentaine de personnes ,certaines venues de loin... pour rencontrer Franck. Une jeune femme venue de la banlieue de Limoges avait découvert pendant le confinement, l'univers de l'inspecteur Dumontel... elle avait hâte de rencontrer l'auteur!

Dany Clemenceau et Franck Linol se partageaient la parole pour expliquer les origines du roman. 

Questions ,échanges, partages autour d'un buffet très réussi par Lisa et Steven, et des vins choisis par Dumontel ...heu non par Franck Linol. Les Plos et Clakson! des vins parfaits servis par Sophie rayonnante! Merci Sophie!

Bravo à Lisa et Steven de l'auberge l'Arrêt-Bus, belle réussite pour cet apéro polar! Thanks!

Le dimanche matin le rendez-vous était au Moulin du Travers  pour récupérer pain, pâté de pommes de terre,tarte aux pommes et les délicieux tourtous de Delphine et Guy!

 

 

Et l'après midi....

Christophe Petit vice président du Conseil Départemental était présent à GOURDON-MURAT pour découvrir l’exposition de Berengère YAR. 
De nombreuses photos du PLATEAU DE MILLEVACHES autour de l’église de MURAT et de la salle polyvalente de GOURDON. 
En présence du Sous-Prefet de TULLE, du Maire Daniel GARAIS, des Conseillers Municipaux et de la population. 
Une exposition à découvrir du 12 juillet au 30 août.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme j'aurais aimé rencontrer Franck Linol dont j'aime beaucoup les polars. Ces fêtes retrouvées font plaisir à voir. Bisous
Répondre