Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Un chemin d' étoiles

Jean-Marc Delaunay et Olivier Payrat nous ont emmené sur un chemin d'étoiles  avec des Chants de Pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle du Moyen-Age à nos jours. Musique et chants ont résonné de la plus belle des façons dans la petite église de Murat

Le répertoire de la longue tradition des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle     De toutes les régions d'Europe, hommes et femmes se dirigent vers Compostelle pour vénérer le tombeau de Saint Jacques.

45 personnes étaient donc venues écouter cette longue et envoutante chanson de pèlerins.

Daniel Garais, maire de la commune, ne pouvait  être là, mais il nous avait laissé ce message :

'Cher public, chers amis.

Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans notre village de Gourdon-Murat.

Vous allez assister au concert de Mr Jean-Marc Delaunay et Olivier Payrat que je remercie, vous pourrez  également apprécier notre église dédiée à Saint Pierre Aux Liens.

 Située à Murat dans un cadre préservé, mais éloignée du village de Gourdon, ce patrimoine tout comme le Site des Mazières  participe à l’identité de la commune.

Je tiens à remercier l’association «  Renaissances des Vieilles Pierres » en la personne de Mr Ragougneau, son Président, ainsi que  tous ses  bénévoles.

En effet, c’est grâce à  leur travail, leur engagement à faire vivre le patrimoine de nos villages, que nous recevons aujourd’hui, via les Pastorales de Clédat, de la musique en nos murs. Tout comme les photos de Bérengère Yar exposées en grand format et en extérieur sur les murs de Gourdon et de Murat.

 Je ne peux que vous inciter à suivre ce  parcours  imagé de notre chère Corrèze et  de la plus belle manière. Bérangère Yar se fera un plaisir de vous guider et échanger sur son travail, pour clôturer cette après-midi de mise en valeur et en lumière de notre village. 

Celui-ci connait un regain de vitalité grâce aussi à la réouverture du café / snack, à l’installation d’une photographe professionnelle et des volontaires dynamiques et bienveillants. On revient vivre à Gourdon-Murat.

À l’issue du concert, la municipalité vous proposera de partager le verre de la convivialité à la salle polyvalente du village un moment propice pour échanger.

Je vous remercie tous d’être là et je vous souhaite  un très bon moment.

Le Maire

Daniel Garais "

I

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article