L'adieu à Christian.....
La mort n’est rien
Auteur : Chanoine Henri Scott Holland
C'est par ce poème que Mr Jacques Joffre, maire de Gourdon-Murat a rendu hommage à Christian Broussouloux un jeune de Chemin.
Il a continué cet hommage ainsi:
"Christian est né le 31 mai 1969 à Tulle. Il a fréquenté l'école de Gourdon-Murat dont il fut un des derniers élèves, puis le collège de Bugeat et ensuite le lycée agricole de Naves d'où il sort diplômé.
Il fera son service militaire à Limoges et à Périgueux.Il revient à Chemin avec ses parents et est embauché à la scierie Garais où il restera 22 ans.Travailleur sérieux il sera promu "scieur tête de ligne".
En 1994, suite au décès de son père, il rejoint sa mère pour l'aider à la ferme, et ce, jusqu'au jour où la maladie le frappe.
Christian va lutter dignement contre son mal pendant presque 10 ans, mais finalement il est vaincu malgré son courage.
Conseiller municipal de 1995 à 2008, il était discret et ne parlait pas pour ne rien dire. Toujours gentil, aimable et serviable, il était apprécié de tous.
Je pourrais écrire encore, mais ce ne sont que des mots, des paroles qui vont s'envoler et en aucun cas te remplacer auprès de ta maman.... juste lui montrer à quel point tu comptais pour nous.
Nous nous souviendrons de toi.....
Au revoir, repose en paix entouré de nos fraternelles pensées.
A toi Andrée sa maman, à Maëlle sa filleule et à toute votre famille, mes condoléances les plus émues."
Après la minute de silence, Mr Joffre remerciait ,au nom de la famille, la présence de tous ces gens, parents,amis, voisins silencieux et dignes sous une pluie diluvienne.