L'adieu à Marcel
L'adieu à Marcel
Marcel était né le 4 septembre 1935 à Gourdon-Murat . Ses parents,Joseph et Pauline avaient une petite ferme mais aussi un bar restaurant dans le village. Il fréquentera l'école primaire jusqu'au certificat d'études.
Très jeune à l'âge de 15 ans , il sortait les bois coupés dans les forêts de Coissac et de Labrousse avec un attelage de vaches . Puis dans les années 1970 il sera l'un des premiers à faire du débardage mécanisé.
Il rencontre Eva qui vivait à La Brousse , ils se marient le 21 août 1954 à Gourdon-Murat et auront six enfants.
En 1958 une première scierie sera installée juste à côté du bar restaurant puis plus tard dans les années 80 il montera la scierie au Pré Chaud ,celle que l'on connaît tous , pas loin de sa maison construite en 1961.
Sa vie sera bien remplie avec le travail et le négoce du bois à la scierie, sa nombreuse famille , son jardin et surtout ses abeilles.
Apiculteur dans l'âme, très tôt il élève des milliers de butineuses et initie ses camarades à cette passion. Une passion qui l'animera jusqu'à nos jours.
C'était un sacré bonhomme, une figure du village que ceux d'ici n'oublieront pas.
A titre personnel, et malgré la différence d'âge, je tiens à souligner la bonne entente, les liens et l'intérêt d'une profession commune. Le métier, comme on dit , coulait dans ses veines.
A toi Eva
A Robert ,Monique, Annie, Pascal et Solange ses enfants
A ses petits enfants et toute la famille,
Je vous adresse en mon nom et celui du Conseil Municipal de Gourdon-Murat nos bien sincères condoléances.
Maintenant que tu ne souffres plus Marcel,nous te disons ADIEU et repose en paix auprès des tiens.
Daniel Garais ,maire