Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Commune de Gourdon-Murat

Mrs Vergne - Senéjoux - Ensergueix - Joffre -  Dedenis

Mrs Vergne - Senéjoux - Ensergueix - Joffre - Dedenis

Article de Denise Brédimus à paraître dans les journaux

Les voeux de Jacques Joffre
C'est au nom du conseil municipal que Jacques Joffre, le maire de Gourdon-Murat, a adressé ses voeux le 7 janvier devant une salle pleine, en présence de neuf élus, de Françoise Escalle, secrétaire de mairie et de deux employés municipaux. Le Crédit agricole était représenté par Philippe Senéjoux, Patrice Dedenis et Jean-François Ensergueix, l'association Renaissance des vieilles pierres par Patrick Vergne et le foyer intercommunal par Karine Millet.
Une minute de recueillement a été observée pour Khedidja Chastagnol, André Ségurel, Albert Caudy, Daniel Renaudie et Thierry Sauvent, disparus cette année. La bienvenue a été souhaitée à la petite Océane Charron, en sa présence. L'après-midi s'est poursuivie par des questions et débats sur la vie municipale qui ont donné lieu à des informations. Sur proposition de Daniel Garais, un bulletin municipal paraîtra prochainement pour remplir cette fonction. Parmi les multiples sujets abordés on notera : la mise en place de numéros et noms de rues (à consulter bientôt en mairie), l'état d'avancement des travaux d'assainissement et de sécurisation de la salle polyvalente, tributaires d'un budget restreint, la mise en place d'un plan du cimetière à compléter par l'état-civil des défunts et enfin quelques informations sur la nouvelle intercommunalité Vézère-Monédières-Millesources dont notre village fait partie et qui a vu le jour ce 2 janvier 2017 . Des sujets de satisfaction ont aussi été exprimés au nom des plus de 70 ans, pour l'envoi de cartes de collections pour les anniversaires et pour le blog de la commune. Les colis de Noël portés à domicile font chaud au coeur, remède contre l'isolement, particulièrement en maison de retraite. Enfin, il a été  demandé de poursuivre les séances de projection de Télé Millevaches qui ont lieu plusieurs fois par an et permettent des débats passionnants sur la vie locale.
C'est ensuite le plus vieux chêne de la région, dit de Sully, avec son imposante circonférence de 5,80 mètres, auprès de qui la direction du Crédit agricole et celle de la Renaissance des vieilles pierres ont rendu visite à Murat. Ils ont été remerciés pour les subventions accordées (respectivement 400 € et 350 €) destinées à son toilettage ainsi que Jean-Claude Vinatier et Yves Létang pour la conception et la mise en place du panneau concernant ce chêne vénérable. Au nom de la sauvegarde du patrimoine, la clôture du tombeau sur le site archéologique des Mazières est également prévue.
Une savoureuse galette des rois bien arrosée a conclu cette belle journée.  
 

Les voeux de la municipalité
Les voeux de la municipalité
Les voeux de la municipalité
Les voeux de la municipalité
Les voeux de la municipalité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article